Nos traitements

Sclérothérapie de surface

La sclérothérapie de surface nécessite l’injection d’une solution saline pour traiter les varices et les varicosités. Cette solution entraîne une réaction inflammatoire bénigne qui provoque la fermeture ou l’affaissement de la veine. Votre corps s’occupe ensuite de rediriger le flot sanguin vers des veines saines. Seules quelques semaines suffisent pour que les varices traitées disparaissent.

La sclérothérapie de surface est une intervention non invasive qui ne demande aucune période de convalescence. Après le traitement, nous vous recommandons de marcher une vingtaine de minutes, vous pouvez ensuite continuer vos activités normales.

Soins après le traitement

Les bas de compression demeurent très utiles pour aider les parois de vos veines malades à se rapprocher et pour permettre aux valvules veineuses de se fermer. La circulation veineuse devient donc plus efficace, ce qui réduit la sensation de jambes lourdes. Afin de maximiser le succès du traitement de sclérothérapie de surface, nous conseillons le port de bas de compression pour une durée d’une semaine.

Nos médecins vous donneront les recommandations nécessaires à la suite de votre traitement!