Nos traitements

Échographie diagnostique

Saviez-vous que les varices ne sont pas toujours visibles? En effet, celles qui se cachent sous la peau sont souvent responsables de l’apparition de varices à la surface. En règle générale, celles que nous ne voyons pas causent des symptômes, notamment des lourdeurs aux jambes, de la fatigue, des crampes et des engourdissements. Nous ne pouvons donc pas traiter les varices sans nous soucier de leur origine.

Le fait d’appliquer un traitement sans connaître l’état complet de votre condition veineuse, peut avoir de lourdes conséquences. Les varices peuvent réapparaître de nouveau, et ce, en plus grand nombre, voire même occasionner des taches sur la peau. C’est la raison pour laquelle nos médecins font une échographie diagnostique avant d’envisager tout type de traitement. Cette échographie permet de déterminer la nature de vos varices et d’identifier la source de vos symptômes.

En quoi consiste le rendez-vous d’évaluation?

Les nouveaux patients ou les patients qui n’ont pas consulté nos médecins depuis plus de cinq ans doivent obligatoirement prendre un rendez-vous d’évaluation.    Cette consultation permettra :

  • d’analyser votre état de santé à l’aide d’un questionnaire détaillé et de votre liste de médicaments à jour
  • de procéder à un examen physique complet
  • de faire une échographie diagnostique
  • de déterminer le stade de la maladie et les options de traitement

Notez qu’il n’y a jamais de traitement lors de ce premier rendez-vous.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le document ci-dessous.