Nos traitements

Pressothérapie

La pressothérapie est une technique qui permet d’activer la circulation sanguine et lymphatique grâce à des bottes spécialement conçues à cet effet. Le patient insère ses jambes dans ces bottes munies de plusieurs compartiments remplis d’air qui se gonflent et se dégonflent. Deux types de pressions sont utilisées, soit la :

  • pression séquentielle : les compartiments des bottes se gonflent, puis se dégonflent un à la fois, des pieds vers le haut des jambes
  • pression continue : les compartiments des bottes se gonflent et se dégonflent en même temps

La pression séquentielle permet de traiter la rétention d’eau et la cellulite. La pression continue est utilisée pour soigner l’insuffisance veineuse et lymphatique, pour diminuer les gonflements, ainsi que pour réduire les sensations de lourdeurs et de fatigue aux jambes.

Comment se déroule une séance de pressothérapie?

Le patient doit d’abord s’allonger sur le dos. Puis, notre infirmière l’aide à enfiler les bottes et ajuste la pression selon les recommandations du médecin. Une séance de pressothérapie dure généralement entre 20 et 30 minutes. Consultez nos médecins pour savoir si ce traitement peut vous aider à améliorer votre qualité de vie!